VOUS ÊTES CONCERNÉS !
La prévention des risques professionnels recouvre l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés, améliorer les conditions de travail et tendre au bien-être au travail. Tout le monde a un rôle à jouer dans la prévention des risques professionnels. Tous les acteurs doivent travailler, communiquer et dialoguer entre eux : c’est un gage de réussite et d’efficacité de la démarche de prévention.
Pour cela, il doit s’appuyer sur différentes ressources de l’entreprise en intégrant les représentants du personnel, l’encadrement, les responsables techniques, le service de ressources humaines, les salariés, …
FAIRE APPEL AUX RESSOURCES EXTÉRIEURES POUR LA METTRE EN ŒUVRE
L’employeur peut solliciter des spécialistes externes à l’entreprise.
- Acteurs institutionnels, comme les services prévention des caisses d’assurance retraite et de la santé au travail,
- Le réseau régional de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail,
- Les comités régionaux de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics,
- Intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) enregistrés auprès de l’autorité compétente
RSC Management dispose de ces compétences pour vous assister dans la mise en place de ces dispositions.
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